Appropriation de la nouvelle loi sur les langues officielles au Cameroun.

Un séminaire d’imprégnation de deux jours organisé à ce sujet à l’intention des membres et du SG de la CNPBM.

Ces 27 et 28 février 2020 à leur siège à Yaoundé, les membres et le SG de la CNPBM suivent un séminaire spécial pour mieux cerner les contours de la loi 2019/019 du 24 décembre 2019 portant promotion des langues officielles au Cameroun.

Ce séminaire permet de rappeler le contexte d’élaboration de cette loi, ainsi que son bien-fondé. Sans oublier l’aspect des préoccupations majeures aplanies au sein des populations camerounaises par la nouvelle loi. Les experts intervenants sont des juristes à l’exemple du Pr. Marcelin NGUELE ABADA, et d’autres venants des ministères de la Justice, de la Fonction Publique, des Arts et de la Culture et des Services Linguistiques de la Présidence de la République.

Le Président de la CNPBM, Peter MAFANY MUSONGE, a salué l’organisation de ce séminaire qui va permettre aux membres de mieux internaliser cette loi, et d’appliquer bientôt les Très Hautes Instructions du Président de la République demandant à cette  institution d’engager une campagne de sensibilisation et d’explication sur le bien-fondé de ladite loi, afin d’éviter une interprétation erronée de ses dispositions.